Côte d'Ivoire : 71 blessés et 18 tués dans des accidents, 24 permis de conduire retirés de la circulation
Face à la gravité des accidents ayant occasionné 71 blessés et 18 tués, la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) a retiré 24 permis de conduire de la circulation, a-t-on appris auprès du Ministère des Transports.
La Commission Spéciale de Suspension et de Retrait de Permis de Conduire réunie en sa dernière session, a planché sur 28 dossiers.
Après audition des conducteurs pour comprendre les conditions de survenue des accidents, conformément au procès-verbal du constat d'accident, la commission a situé les responsabilités des conducteurs. Ainsi, 24 permis de conduire ont été sanctionnés, dont 02 à 10 ans ferme pour, entre autres, manœuvres imprudentes, défaut de maîtrise, vitesse excessive, non-respect de priorité, mauvais stationnement.
824 permis de conduire ont été retirés de la circulation depuis la réactivation de la commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire en décembre 2018.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tous ces accidents provoqués ou causés par ces militants illettrés rdr rhdp du bouche tordu et yeux diamétralement opposés. Le permis de conduire, leur principal diplôme dans la vie. Ensuite voler, tuer, fumer et vendre drogue.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire