Côte d'Ivoire : Décès d'Hamed Bakayoko, des partielles à Séguéla commune, le suppléant toujours dans la course
Élu député de Séguéla commune le 6 mars 2021, avec 90% du suffrage exprimé, Hamed Bakayoko a trouvé la mort quatre jours plus tard à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer "fulgurant".
Le rappel à Dieu brusque de l'ancien Premier ministre affecte plus d'un, que ce soit en Côte d'Ivoire ou à l'extérieur du pays.
Plusieurs personnes bénéficiant des œuvres de charité du député nouvellement réélu ne savent plus à quel Saint se vouer.
Conformément à la Constitution ivoirienne, avec le décès du Premier ministre candidat titulaire à l'élection des députés du 6 mars 2021, le scrutin sera repris dans la commune de Séguéla.
En attendant la fixation de la date de ces partielles, il est bon de noter qu'en faisant référence à la loi fondamentale ivoirienne, son suppléant pourra figurer sur la prochaine liste du RHDP dans la commune de Séguéla.
En clair, le RHDP devra constituer une nouvelle liste de candidats pour les partielles à venir dont la date sera fixée par la Commission électorale indépendante (CEI) en associant, le suppléant encore sous le choc.
Wassimagnon
Infos à la une
Les systèmes des nègres sont tellement ridicules frisant l'idiotie... A quoi sert donc un suppléant si l'on doit RÉORGANISER des élections aux frais encore du contribuable après que la liste ait gagné ? N'est-ce pas la définition même du mot "suppléant" ? Ah les nègres... Qu'ils sont "amazingly stupid" comme le diront nos amis Anglo-saxons ... Vraiment ?
Vous avez caché sa mort pour faire campagne avec son nom à Séguéla et Abobo! Vraiment vous êtes forts, chers empoisonneurs! bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire