Afrique : Pour le nouveau président de la CAF favorable à une CAN tous les deux ans, contrairement à la FIFA qui souhaite chaque quatre ans
Patrice Motsepe ce mardi à Johannesburg
Cinq jours après sa désignation au Maroc, le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, était face à la presse ce mardi à Johannesburg en Afrique du Sud.
La question de la nouvelle la nouvelle périodicité de la Coupe d’Afrique des Nations, évènement phare du continent a été abordée.
Alors que le président de la FIFA, Gianni Infantino, est favorable à une CAN tous les quatre (04) ans, Motsepe s’y oppose pour l’heure, même, s’il compte en discuter avec les partenaires.
« La CAN, à l’heure actuelle, doit avoir lieu tous les deux ans », précisant cependant qu’il n’était pas fermé à une discussion avec des partenaires.
Le nouveau président de la CAF considéré par des observateurs comme une marionnette de la FIFA prend ainsi ses marques en refusant une CAN tous les deux ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
L'autre président de la CAF avait dit ça aussi. Donc, c'est quoi ta plus-value, pauvre collaborateur élu à la suite d'une farce cautionnée par les nègres eux-mêmes comme toi ? On observe...
Ahi déjà des divergences? Pourtant c'est Gianni qui l'a imposé en éliminant tous les autres candidats.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire