Ouganda : L'opposant Bobi Wine se fait à nouveau arrêté à Kampala
L’artiste député Bobi Wine , candidat battu à la dernière Présidentielle a été de nouveau mis aux arrêts ce lundi par la police pour une manifestation non autorisée à Kampala, a-t-on appris.
L’opposant était descendu ce lundi dans les rues de Kampala avec une quinzaine de députés et militants pour exiger la libération de plusieurs membres de son équipe de campagne interpellés avant et après l'élection présidentielle qui a vu la réélection du Président Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 35 ans.
Les médias locaux, ont montré l’opposant tenant une pancarte sur laquelle était inscrit BRING BACK OUR PEOPLE (ramenez nos gens) avant qu’il ne soit saisi.
"Bobi Wine a été arrêté alors qu'il était à la tête d'une manifestation pacifique de députés et d'autres leaders contre l'enlèvement, la torture et le meurtre de ses partisans", est-il écrit sur ce message sur son compte Twitter.
De son côté la police a averti qu’elle n’hésiterait pas à coffrer tous les organisateurs de ces manifestations illégales et poursuivre devant les tribunaux toute personne prise en train de participer à ces activités illégales.
Battu à la dernière présidentielle, M. Wine crédité de 35 % des voix a déclaré qu'il avait des preuves que l'élection était frauduleuse.
Infos à la une
C'est quoi ce yoyo d'arrestation pour Bobi ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire