Ghana : Accusé de polygamie, le Vice-président Bawumia atteste Samira sa seule femme
Samira et Mahamudu Bawumia (ph)
Le Vice-président ghanéen, Dr Mahamudu Bawumia, a rejeté les allégations qui circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles il aurait une deuxième épouse appelée Ramatu. En ordre protocolaire, l’épouse du Vice-président est la deuxième dame du pays.
Dans une déclaration rendue publique le vendredi dernier par le service de communication de la vice-présidence, il est mis au point que Bawumia " n'a qu'une seule femme, Samira Bawumia, et qu'ils se sont mariés depuis 17 ans même si la religion du vice-président lui permet d'épouser jusqu'à quatre épouses ".
Le démenti a précisé que le Vice-président n’a jamais rencontré ni vu la prétendue Ramatu, encore moins la prendre pour épouse et que Ramatu est le fruit de l’imagination des gens qui s’efforcent de ternir l’image de Bawumia à leurs propres fins.
La polémique s’est faite jour lors que le président du parlement ghanéen, Alban Bagbin, a mentionné par inadvertance le nom d’une certaine Ramatu au lieu de Samira Bawumia. C’était lors de la présentation officielle qui devrait être faite pendant la cérémonie de présentation du Président Nana Akufo-Addo le 07 janvier 2021. L’affaire a été ressuscitée le mardi dernier à Accra lors du discours du Président Akufo-Addo sur l’état de la nation, un temps durant lequel les députés de l’opposition ont demandé à faire la connaissance de l’épouse du vice-président.
Après avoir démenti les allégations de polygamie à son sujet, la vice-présidence a prié le public d'ignorer la propagande et le mensonge délibéré qui se trament atours des allégations.
Au-delà de cette mise au point, cette sortie se justifie par un souci pour le Vice-président de polir son image auprès de ses concitoyens mais aussi se preparer un chemin de glore. L’an 2024 quoiqu’encore lointain parait pleins d'enjeux car d’aucuns présentent en coulisse Bawumia comme le dauphin du Président Akufo-Addo. Ce dernier a entamé en janvier dernier son deuxième et dernier mandat à la tête du Ghana.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire