Nigeria : Une trentaine d'étudiants encore enlevés après une attaque armée dans le nord
Policiers dans un établissement attaqué
Une trentaine d'étudiants manquent à l’appel depuis jeudi soir à la suite d’une attaque armée contre leur établissement dans le nord du Nigeria, où les rapts massifs d'élèves se multiplient.
D’après les médias locaux, des individus armés probablement des bandits , ont attaqué jeudi soir vers 22 h 30 GMT l’établissement scolaire à Afaka, en périphérie de Mando, ville située dans l'Etat de Kaduna.
Environ 200 personnes, des élèves âgés de 17 ans et plus -et leurs professeurs, ont été enlevées, selon les autorités locales.
Alertées, les forces de sécurité ont réussi à secourir 180 personnes, 42 étudiantes, 8 membres du personnel et 130 étudiants de sexe masculin.
« Le nombre de personnes toujours portées disparues s'élève à 39, dont 23 femmes et 16 hommes », a indiqué Samuel Aruwan, le ministre local de l'Intérieur, dans un communiqué.
Cette attaque du genre est la quatrième en moins de trois mois dans le nord-ouest et le centre du Nigeria, où des groupes criminels, appelés « bandits » par les autorités, attaquent des villages, volent du bétail et pratiquent des enlèvements contre rançon.
Infos à la une
C'est quoi ça encore ? Y'a-t-il un pilote dans l'avion anango ? Peut-être qu'ils doivent venir apprendre de l'approche de Ouattara dont la FERMETÉ sécuritaire a fait fuir ou tuer les velléités de ces terroristes. Notre force de frappe au nord est impressionnante et ces animaux terroristes ont vu dans le ventre de la pile... Ouattara badine pas et parle pas beaucoup... On avance... Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire