Côte d'Ivoire : Vagondo révèle une proximité avec Hamed Bakayoko
Vagondo et Bakayoko le 18 juin 2020 sur le terrain d'inondation à Abidjan
La Côte d’Ivoire est encore sous le choc après le décès inattendu de son Premier Ministre, Hamed Bakayoko mercredi dernier en Allemagne.
Depuis l’annonce de la disparation brutale du « Golden Boy » ivoirien comme on le surnommait, de la classe politique à tous les acteurs de la société ivoirienne, ce sont des hommages émouvants qui se font entendre.
C’est le cas du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le General Vagondo Diomandé qui révèle sa proximité avec le défunt. Il affirme avoir bénéficié des conseils d’Hamed Bakayoko depuis 1990.
« Depuis 1990, j'ai bénéficié de sa fraternité, de ses conseils, de son assistance et de son amitié au service du Président de la République et de la Côte d'Ivoire. Aujourd'hui je perds une partie de moi-même, je perds un ami, un frère. J'adresse mes Condoléances à sa famille et à ses proches », a-t-il écrit.
Un deuil national de huit jours a été décrété par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, enfin de rendre hommage à Hamed Bakayoko, un grand acteur du dialogue politique qui a débouché sur la participation de tous les partis politiques aux élections législatives du 06 mars 2021, ce qui n’était pas possible au pays depuis 2011.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah l'hypocrisie, après Soro et son chris yapi, place à Vagondo .
Hélas... Hélas... Hélas... Le souffle est un don de l'Eternel qu'Il peut retirer à tout moment... Tous nous sommes donc en sursis ici bas... Lord have mercy! Amen!
Chacun essaie de se dédouaner en clamant proximité! proximité! Donc c'est le mokochi seul qui a fait le boulot ? Bandécons!
La sorcière bt frontiste aboie encore... Imbécile de djantra imbécile...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire