Côte d'Ivoire : Guillaume Soro dévoile par inadvertance son avatar « Chris Yapi » sur internet
Post de l'avatar de Guillaume Soro jeudi sur twitter
Guillaume Soro (ou l'administrateur de son compte, ndlr) a, par inadvertance, posté, ce jeudi 11 mars 2021, un message d'hommage à Hamed Bakayoko via un compte twitter autre que le sien, connu pour ses publications à scandale dans le jeu politique ivoirien, toujours en sa faveur.
La mise en ligne sous l'avatar "Chris Yapi", n'a pas échappée aux twittos qui se sont empressés de commenter avant le rapide retrait de la publication qui a confirmé ce que bon nombre suspectaient depuis des mois. Les posts de justifications alambiquées à postériori du démasqué, n'altèreront pas le constat du flagrant délit.
Sous l'avatar 'Chris Yapi", l'exilé en France depuis bientôt deux (2) ans, diffuse depuis la présidentielle du 31 octobre dernier, du contenu sur internet qui cible principalement ses têtes de turcs avec toutes sortes de scénarios. Ils se basent essentiellement, à l'image des "trolls", sur le biais cognitif pour prospérer auprès d'une partie, la plus naïve bien souvent, de l'opinion ivoirienne.
Hamed Bakayoko, Téné Birahima Ouattara, Alassane et Dominique Ouattara sont les cibles privilégiées de l'avatar de l'ancien premier ministre, écarté du système politique ivoirien, mais rattrapé par les erreurs de manipulation numériques.
Amy Touré
Infos à la une
On le suspectait mais au moins maintenant on sait.
dieu dort pas quand on est maudit on est maudit nous on s'occupe pas de toi....toi tu dis hambak etait ton collaborateur hum pour tes condoléances, dieu dort pas chacun de nous on va sortir du film c'est dieu seul qui connaît notre jour hambak tu es sorti propre chris yapi qui t 'accusait de narco traficant et autre connerie s'est pris les pieds dans le tapis de son mensonge
La honte ne tue pas, qu'est ce que Soro et son chris yapi n'ont pas dit sur hambak et voilà qu'il voulait poster un message de compassion, dieu ne dort pas !
Non mais les empoisonneurs croient vraiment que nous avons tous du nassidji dans les narines quoi! Bandécons!
les pauvres a chaque fois ils font leurs marmailles mais poteau ado est leur medicament kiokiokiokio rien a faire au contraire les ivoiriens s'attache encore plus ado yako
Un des soucis potentiels quand on a plusieurs comptes sur les RS. @COULY Dieu ne dort vraiment pas, ça devait arriver pour enfin dévoiler la méchanceté et l'hypocrisie de Soro mais plus largement du monde politique
les petits qui se prennent pour des grands chutent toujours un jour avec des petits trucs comme ça, la honte meme; on est au moins situé maintenant
Au moins on connais la vrai cause de ta mort. Repose toi mon champion. Tu nous a devancé. On te suivra. Mais tous ça pour un simple pouvoir!!! Ça vaut vraiment la peine de faire tous ça alors qu’on sait pertinenment qu’un jour on partira pour laisser tous nos biens acquis dans ce monde !!!!je me demande parfois si certains personnes arrives à avoir le sommeil la nuit.
À malin malin.... vous connaissez la suite. GKS quelle classe !!!!
Mille jours pour le voleur ou menteur, un jour pour le propriétaire... Laissez le moustique soro. Il est tout aussi fini en Civ que son parrain le sauvage chien gbagba dont le parti n'a gagné que HUIT SIÈGES aux dernières élections... Même Guiberoua et Lakota ainsi que Gagnoa commune sont tombés aux mains du RHDP... Même à Yop, il eut fallu l'aide du pdci pour gagner et pire avec juste près de 440 voix seulement... On avance...
A cocody, agents cei manipulateurs de pv de vote au profit du militant rdr rhdp du bouche tordu et oeil penché démasqués.
Je confirme, j'ai tout suivi en direct sur twitter hier. J'ai vu le post de ce chris yapi et son retrait et les justifications après coup de la sorosphère.
Triste de se cacher derrière des pseudos pour déverser la haine surtout quand on est politicien, mais c'est le monde d'aujourd’hui. La cause du déclin de Guillaume Soro qui je le rappelle a appelé quand même à coup d'Etat dans son propre pays en octobre dernier, n'est que lui-même.
Ninita, c'est pareil pour nous tous. On utilise tous des avatars. Soit tu es sorcière, soit tu n'es pas loin de la folie.
Nos amis Anglo-saxons ont juste une belle expression pour qualifier les gens comme le moustique soro : "coward son of a bitch!"... Et pendant qu'il voulait qu'on brûle notre pays et se tue, lui il a mis sa famille de sauvages ouailles à l'abri... On observe...
Message de condoléance? quelle hypocrisie!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire