Mali : A Lomé, la date de l'élection présidentielle fixée au 22 mars 2022
Le Ministre togolais des Affaires Etrangères Robert Dussey et le Premier ministre Moctar Ouane
Les autorités maliennes ont fixé au 22 mars 2022 la date de l’élection présidentielle.
Selon un engagement des autorités maliennes, à Lomé, au terme de la deuxième réunion du groupe de soutien à la transition, l’élection se déroulera le 22 mars 2022.
« L’élection présidentielle, c’est ça qui intéresse tout le monde. Elle aura lieu en principe au mois de mars 2022 », a annoncé aux médias Zeïni Moulaye, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Mali, en marge de la cérémonie de clôture.
Lors de cette rencontre, il a été question d’abord de créer des conditions de paix, de sécurité et de stabilité, ensuite de l’organisation de la prochaine présidentielle et enfin des réformes.
Pour l’instant, la question de qui sera candidat n’est pas encore à l’ordre du jour, a indiqué, à la fin de la réunion, M . Zeyni.
Le chef de l'État togolais, Faure Gnassingbé, qui a présidé cette 2ᵉ réunion, a encouragé les responsables de la transition malienne à se concentrer davantage sur les défis institutionnels et socio-politiques.
La troisième réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali est prévue pour le mois de juin à Bamako.
Infos à la une
Incroyable que de simples bidasses nègres peuvent faire reculer autant la démocratie dans un pays... J'espère que les nègres maliens et pseudo panafricains et pseudo intellectuels nègres qui ont applaudi sont satisfaits...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire