Togo : Covid-19, le PM et des ministres vaccinés
Le PM Tomégah-Dogbé, lors de sa vaccination (ph)
La campagne de vaccination contre la Covid-19 démarré ce mercredi au siège du gouvernement à Lomé au Togo.
Le Premier ministre (PM), Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a été la première personne à recevoir le vaccin AstraZeneca. Elle a été suivie par des ministres du gouvernement togolais qui ont ouvert le bal, une manière de rassurer la population.
Mme Tomégah-Dogbé rassuré dans une publication sur Twitter avoir reçu sa première dose du vaccin Astra Zeneca contre la Covid-19 et qu’elle lance par cette occasion au nom du Président Faure Gnassingbé la première phase de la campagne de vaccination dans le pays.
Vaccination dans le Grand Lomé, les concernés
La première phase de la campagne de vaccination (10 au 12 mars 2021) qui a officiellement débuté dans le Grand Lomé concerne deux couches de la population.
Le premier regroupe l’ensemble du personnel de santé (public, privé, soignant, administratif, personnel de soutien, confessionnel, agent de santé communautaire, apprenants des écoles de formation et étudiant des facultés des sciences de la santé). Le deuxième concerne les personnes âgées de 50 ans et plus, et qui résident dans le Grand Lomé.
Rappelons que Togo a reçu le dimanche dernier 156.000 doses du vaccin AstraZeneca, 157.500 seringues et 1.575 boîtes de sécurité dans le cadre de l'initiative COVAX pilotée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Par exemple... Bravo... Chez nous, c'était le de facto VP Patrick Achi pour le coup d'envoi...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire