Nigeria : 25 personnes encore enlevées dans l'Etat du Niger, Aisha Buhari réagit
Aisha
Les rapts se multiplient au Nigeria où encore 25 nouvelles personnes ont été kidnappées par des bandits dans l’Etat du Niger.
Au moins 25 personnes ont été enlevées lundi par des hommes armés qui ont attaqué deux villages de l'Etat du Niger, dans le centre du Nigeria.
Le village de Kutunku a été pris pour cible par une dizaine d’hommes armés vers 00 h 30 GMT lundi.
Ces bandits sont entrés dans les maisons et ont volé leurs victimes avant d'enlever 24 personnes", selon Ismail Modibbo Kagara, l'administrateur du district de Wushishi, auquel le village est rattaché.
Ils ont poursuivi leur périple dans le village voisin de Adidi, où ils ont kidnappé un habitant.
La police locale ne s’est pas prononcée officiellement sur ce nouveau rapt.
La première dame Aisha Buhari est sortie de sa réserve, réagissant pour la première fois sur la question des enlèvements massifs dans son pays à l’occasion de la fête des femmes.
« En tant que mère, je partage le chagrin et l’agonie des victimes et des familles». «Je n’ignore pas non plus l’impact que ces enlèvements pourraient avoir en annulant les nombreux succès que nous avons obtenus jusqu’ici, en particulier en termes d’éducation des filles et de mariages précoces», a-t-elle dit.
Cet nouvel enlèvement intervient une semaine après la libération de 279 fillettes capturées dans leur pensionnat dans l'État de Zamfara.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire