Bénin : Reckya Madougou en prison, sa mère a pu lui rendre visite
Les avocats de l’opposante Reckya Madougou incarcérée depuis quelques jours à la prison civile de Missérété, évoquait l’impossibilité de sa mère de lui rendre visite.
Finalement, chose réglée, car sa mère a pu enfin se rendre en prison pour lui apporter de la nourriture, selon les médias locaux.
Alors plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer une chasse aux sorcières, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement a démenti ces allégations.
Pour lui, il n’y a jamais eu de chasse au moindre opposant au Bénin, puisque même les opposants « les plus virulents » sont en liberté.
« Elle est soupçonnée de vouloir attenter à la tranquillité publique, poser des actes de violence, des assassinats planifiés, des actes de terrorisme. C’est de ça que les mis en cause préalablement ont parlé », a-t-il rappelé, avant d’insister qu’à ce stade, on n’a pas besoin de preuve avant de la placer en détention provisoire. « Il nous suffit d’avoir des indices.
Disqualifiée de la course présidentielle, la candidate du Parti « les Démocrates » Reckya Madougou venait d’achever une conférence organisée mercredi dernier avec d’autres candidats de l’opposition dont les dossiers ont été également rejetés, lorsqu’elle a été interpellée à Porto-Novo par la police républicaine qui exécutait un mandat d’arrêt de la Criet.
Une enquête est toujours en cours.
Infos à la une
Il n'y a qu'en Afrique que les prisons son remplies d'opposants. à cette allure là, l'état de droit et les régimes démocratiques ne verront jamais le jour. Ce sera d'ailleurs l'argument principal de ceux qui disent que nous sommes des animaux, pour nous agresser. Ils diront que l'homme noir Africain ne contribuera jamais au progrès de l'humanité. Il faut pour cela nous dégager de ces territoires riches que nous occupons inutilement. Les inventeurs de la covid 19 ont pour cible principale inavouée, le continent noir. C'est un processus indirect (ce n'est pas la covid 19 qui nous tuera mais les vaccins qui seront imposés sous prétexte de la covid)...c'est clair et net !! Mais ils diront, ce n'est pas à cause l'Afrique qu'ils l'ont inventé, puisque le grand nombre de victimes de cette "pandémie", ce n'était pas le continent Africain...
Peut-être parce que les opposants noirs sont des sauvages comme le chien sauvage gbagba responsable de la mort de 3 mille Ivoiriens et aussi les affi guikahuette et mabri responsables de la mort de 87 personnes et de déstabilisation de l'état... C'est pourtant simple à comprendre ça... Pinhead...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire