Sénégal : La tension faiblit, le M2D suspend son appel à manifester
Manifestants
La tension faiblit. Ce mardi , le collectif Mouvement de défense de la démocratie (M2D), comprenant le parti de l'opposant Ousmane Sonko a appelé à suspendre les manifestations .
Au lendemain de la prise de parole du Président Macky Sall qui a préféré joué la carte de l’apaisement, le M2D a décidé de suspendre son appel à manifester après plusieurs jours de troubles qui ont fait cinq morts à la capitale.
Dans son communiqué , le collectif a indiqué que "les manifestations prévues les 9 et 10 mars étaient suspendues sans en préciser les raisons.
Toutefois , une conférence de presse se tiendra cet après midi afin d’annoncer un plan d'action et un nouveau mot d'ordre concernant la date, le lieu et la forme des prochaines manifestations.
Cette décision du M2D i intervient à la suite de la libération de M. Sonko, président du parti Pastef libéré sous caution.
Il a été arrêté officiellement pour trouble à l'ordre public. Mais il est visé depuis début février par la plainte pour viols déposé par une employée d'un salon de beauté.
Depuis son arrestation d'Ousmane Sonko, troisième de la présidentielle de 2019 , des affrontements entre jeunes et forces de l'ordre ont fait cinq morts .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire