Guinée Equatoriale : Effroyable bilan à Bata après des explosions, 98 morts et 615 blessés
Un blessé à la suite d'une explosion à Bata
Les fortes explosions qui ont dévasté un camp militaire et des habitations alentours ont causé la mort de près de 100 personnes et fait 615 blessés , à Bata , la capitale économique .
Le bilan est effroyable, 98 personnes ont perdu la vie et 615 blessées à la suite de quatre explosions survenues le 07 Mars dans le camp militaire du quartier de Nkoa Ntoma, à Bata, la capitale économique.
Selon la TVGE, télévision d’Etat qui dépend du ministère de l’Information , trois enfants âgés de 3 et 4 ans ont notamment été extraits vivants des ruines d’habitations et transportés à l’hôpital.
« Pour le moment, nous déplorons 98 morts et 615 blessés », a annoncé dans la soirée sur son compte Twitter le vice-président en charge de la Défense et de la Sécurité, Teodoro Nguema Obiang Mangue, fils du chef de l’Etat et surnommé Teodorin.
Probablement sous le choc comme ses concitoyens , le Président Teodoro Obiang Nguema n’avait pas hésité à blâmer des fermiers voisins pour un écobuage mal maîtrisé et la « négligence » des militaires chargés de surveiller l’arsenal du camp .
Riche en pétrole et en gaz, la ville de Bata abrite environ 800.000 des quelque 1,4 million d'habitants, mais la grande majorité de la population vit sous le seuil de pauvreté.
Infos à la une
C'est plus que catastrophique ça... Lord have mercy!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire