Côte d'Ivoire : Prikro, mouvement d'humeur des élèves pour dénoncer des frais de photocopie des supports pédagogiques
manifestation d'élèves à Prikro (Ph KOACI)
Dans la journée hier lundi 8 mars 2021, les cours ont été perturbés par les élèves du lycée moderne de Prikro, à l'est du Pays.
À la base de ce mouvement d'humeur des élèves en classe de terminale, la question des frais de photocopie de certains supports pédagogiques qui leur sont imposés.
Pour dénoncer ces frais annexes qui reviennent normalement à la charge de l'administration du lycée, des élèves ont manifesté leur mécontentement dans la cour de l'école juste après le salut aux couleurs, apprend KOACI de sources sur place.
Un mouvement d'humeur qui a entraîné l'interruption des cours dans la ville.
Ce mardi le chef d'établissement Kouamé Kouadio a convoqué une réunion de crise avec éducateurs, enseignants et les élèves grévistes accompagnés de leurs parents.
Ce jour, les cours ont repris dès 7h après le mouvement de protestation de ces élèves en classe de terminale se plaignant des photocopies.
Lors de ces échanges tenus en présence du commandant de brigade, le chef d'établissement Kouamé Kouadio, le conseil scolaire, professeurs, éducateurs, un accord commun de reprise immédiate des cours a été décidé.
De la question des photocopies, le proviseur a rassuré élèves et enseignants qu'une solution sera trouvée.
Le commandant de la brigade de gendarmerie Ouattara Yaya en a profité pour donner des conseils aux élèves.
Jean Chresus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire