Cameroun : Covid-19, le gouvernement veut-il rendre obligatoire la vaccination préventive dans un contexte généralisé de méfiance ?
Dans une note attribuée au secrétaire général du ministère de la Santé publique, une réunion préparatoire est convoquée, en vue d’examiner la possibilité de prendre un décret rendant obligatoire la vaccination préventive anti-covid-19 au Cameroun.
Cette note consultée par Koaci, a pour objet « examen du projet de décret rendant la vaccination préventive « obligatoire » au Cameroun.
Le gendarme de la Santé publique convie, les plus hauts responsables de son ministère à examiner la possibilité de rendre « obligatoire » la vaccination préventive contre la Covid-19.
Dans un tweet publié récemment, Manaouda Malachie indiquait que la vaccination contre le Covid-19 n’était pas «obligatoire», mais gratuite.
Le Premier ministre avait renchérit en soutenant non seulement la vaccination était «gratuite», mais fortement encouragée.
Les autorités camerounaises ont annoncé l’arrivée sous peu d’1 million de doses du vaccin britannique AstraZeneca, dans 2 semaines dans le cadre de la facilité Covax.
Les réflexions anti vaccin se multiplient en ce moment sur l’ensemble du pays depuis l’annonce de l’introduction de l’idée du vaccin.
Selon ce front, il existerait une clause de confidentialité dans l’accord de financements anti-Covid du FMI. Cet accord comporterait une clause d’acceptation d’office du vaccin, dans un pays ravagé par le paludisme et bien d’autres maladies tropicales.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire