Bénin : L'opposante Reckya Madougou conduite à la prison de Missérété
La candidate recalée du parti « les Démocrates » proche de l'ancien président Boni Yayi, a été conduite en prison après sa mise sous mandat de dépôt .
Reckya Madougou venait d’achever une conférence organisée mercredi dernier avec d’autres candidats de l’opposition dont les dossiers ont été également rejetés, lorsqu’elle a été interpellée à Porto-Novo par la police républicaine qui exécutait un mandat d’amener de la Criet.
Après sa comparution devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) , l’ opposante a été transférée à la prison civile de Missérété.
L’ancienne ministre est accusée d’implication dans une affaire de tentative d’assassinat de personnalités politiques pour déstabiliser le processus électoral en cours.
Le parti « les Démocrates » avait dans un communiqué publié jeudi dernier appelé à la libération de sa cheffe et de deux autres responsables notamment Georges Sacca et de Bio Dramane Tidjani .
Vu comme un modèle démocratique, le Bénin, sous le règne de Patrice Talon a basculé dans une dérive autoritaire, selon l’opposition que se dit mise à l’écart dans les processus électoraux.
Infos à la une
La jolie femme là s'en va aussi en prison... Tentative d'assassinat c'est serieux ça... Ça c'est vraiment l'égalité entre homme et femmes... Riresssss...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire