Sénégal : Ousmane Sonko inculpé et placé sous contrôle judiciaire dans une affaire de viol présumé
Après sa comparution devant le doyen des juges ce lundi, l'opposant sénégalais Ousmane Sonko a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire dans une affaire de viol présumée sur une masseuse de 20 ans, apprend- on
Si sa garde à vue a été levée dimanche soir, l’opposant politique Ousmane Sonko interpellé pour « troubles à l’ordre public » comparaît ce lundi devant la justice dans une autre affaire où il est accusé de viol présumée sur une masseuse de 20 ans et de menaces.
Seul le juge décidera de sa mise en liberté ou sous mandat de dépôt.
Depuis l'arrestation mercredi de l'opposant Ousmane Sonko, des heurts ont éclaté dans plusieurs villes du Sénégal pour exiger sa libération.
Un front de l'opposition composé de partis politiques et de mouvements de la société civile dit M2D a appelé les Sénégalais à manifester pour trois jours pour la défense de la Démocratie.
Face aux risques de violences, les cours ont été suspendus tandis que des supermarchés ou des magasins restaient fermés.
Les manifestants, postés devant le tribunal sont encadrés par les forces de sécurités. Aucun incident n’a été enregistré pour l’heure.
Infos à la une
Eh bêh là... On n'en finit pas avec lui...
Lorsqu'un médecin prescrit des séances de massage, cela se fait chez un professionnel de la santé appelé KINESITHERAPEUTE et non une masseuse. Il est trempé jusqu'au cou, celui-là.
Pour toi, lorsqu'on est mis en cause, on est automatiquement coupable ?
Sénégalais, ne vous laissez pas faire comme nous les moutons Ivoiriens !! Occupez vous de ce Sall Macky...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire