Cameroun: Décès d'Adoum Gargoum, le ministre de la Coopération avec le monde islamique
Le ministre Adoum Gargoum est décédé ce lundi 8 mars 2021 à Yaoundé, la capitale du Cameroun.
Joseph Dion Ngute, le Premier ministre camerounais a officiellement confirmé le décès du ministre délégué auprès du ministre des Relations Extérieures, chargé de la coopération avec le monde islamique.
Le Premier ministre chef du gouvernement a « l’immense » regret d’annoncer le décès de monsieur Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations Extérieures, chargé de la coopération avec le monde islamique, indique dans un communiqué le chef de cabinet du Premier ministre.
Son décès est survenu ce lundi 8 mars 2021 des « suites de maladie », poursuit le communiqué officiel.
Le chef du gouvernement a salué la mémoire d’un homme qui a servi le Cameroun avec « fidélité, engagement et loyauté en qualité de membre du gouvernement ».
Auparavant inspecteur provincial du travail dans plusieurs régions du Cameroun, Adoum Gargoum sera ensuite secrétaire général du ministère de la Recherche scientifique, avant d’être nommé en 1997, ministre délégué auprès du ministère des Relations extérieures chargé de la coopération avec le monde islamique.
Sa fonction faisait de ce fidèle de Biya, le patron des relations avec les pays arabes depuis 1997, soit pendant plus de 23 ans.
Originaire de Kousseri dans la région de l’Extrême-Nord, Adoum Gargoum meurt à l’âge de 66 ans.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire