Sénégal : Pour la libération des prisonniers politiques, le M2D appelle à trois jours de manifestations
Le M2D
Le Mouvement de défense de la démocratie (M2D) a décidé de maintenir son mot d’ordre , après des manifestations qui ont déjà fait quatre morts .
Face à la presse ce samedi , le « mouvement de défense de la démocratie » (M2D), qui regroupe des partis politiques de l’opposition et des mouvements de la société civile, a appelé à des manifestations tout le territoire pendant 3 jours à partir de lundi.
Alors que des manifestations ont déjà fait quatre morts , le mouvement regrette profondément ces vies perdues et invite tout le peuple sénégalais à prier pour le repos de l'âme des martyrs, estimant que leur mort ne doit pas être vaine.
« Macky Sall s'est caché derrière son ministre de l'intérieur, Antoine Diome, pour insulter tout le peuple sénégalais en taxant cette vaillante jeunesse de terroristes pour faire plaisir à certains de ses parrains étrangers. Le propos belliqueux, le ton martial et la rhétorique guerrière employés par ce ministre cachent pourtant mal son profond désarroi et sa peur panique qui transparaissaient à vue d'œil, sur son visage, sa gestuelle et son langage corporel », a dit le mouvement.
Le M2D décide alors de maintenir son mot d'ordre et exige la « libération immédiate de tous les prisonniers politiques illégalement arbitrairement;
Suite à l'arrestation du député de l'opposition Ousmane Sonko, des manifestations ont éclaté à travers le pays faisant quatre morts .
Infos à la une
Ça chauffe dans l'ancienne capitale de l'AOF... Attention Macki, un printemps tropical made in Sénégal pourrait en naître... Je ne suis qu'un simple observateur de passage depuis l'autre côté de l'Afrique de l'ouest à Bromacoté...
Koaci ne relate pas correctement ce qui se passe au Sénégal. Il faut parler aussi des intérêts Français qui sont visés. Avez-vous peur que ça fasse tâche d'huile ???
Pas seulement les intérêts français donc à quoi bon en faire une fixation inutile. Bien d'intérêts de SÉNÉGALAIS MÊME ont plus été détruits... Les dégâts sont majeurs dans tout le pays... Alors ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire