Côte d'Ivoire : Vaccin contre la covid-19, l'Inde s'y met et envoie des doses
Réception des doses indiennes ce vendredi à Abidjan (ph KOACI)
Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, même si anecdotique en Côte d'Ivoire (peu de cas, soignée et infime taux de létalité, ndlr) le gouvernement ivoirien a réceptionné vendredi dernier, 504 mille doses de vaccins AstraZeneca dans le cadre de l'initiative COVAX.
Huit jours plus tard, le pays a reçu vendredi, 50 000 doses de vaccins de la république de l'Inde.
Cette importante dose a été remise aux autorités ivoiriennes au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à l'aéroport Félix Houphouet Boigny en présence d'une forte délégation indienne avec à sa tête, Salias Thangal, ambassadeur de l'Inde en Côte d'Ivoire et du Directeur de Cabinet, professeur Joseph ACKA représentant le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique.
Comme indiqué par l'ambassadeur de l'Inde, ce don vient renforcer les liens de fraternité et d'amitié entre son pays et la Côte d'Ivoire.
Selon ce don va permettre aux deux pays de mutualiser leurs forces afin de parvenir à bout de la pandémie de la COVID-19.
Le diplomate indien a enfin félicité le leadership du gouvernement ivoirien qui a tout mis en œuvre pour lutter contre la maladie à coronavirus et a exhorté la population à se faire vacciner.
Le Professeur Joseph ACKA, Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, représentant le Ministre de la Santé, le Docteur Aka Aouélé, a rappelé que sous l'égide du Président de la République, Alassane OUATTARA, la Côte d'Ivoire a mis en place un plan vigoureux pour lutter contre la COVID-19. Grâce auquel, le pays a été saluée par l'ensemble de la communauté internationale.
Selon lui, la Côte d'Ivoire a été déclarée 3ème pays ayant réussi à mieux gérer cette pandémie et il a au nom du ministre Eugène Aka Aouélé remercié l'Inde pour son don.
« Le ministère de la Santé et de l'hygiène publique remercie l'Inde qui, à travers ce don nous apporte un appui dans la seconde phase du plan de riposte. Ce jour, l'Etat de Côte d'Ivoire et l'Inde célèbrent l'excellence des relations entre les deux pays » a conclu, le Professeur.
Wassimagnon
Infos à la une
Il me semble l'avoir déjà dit : -Nous subsahariens, n'avons pas besoin de vaccin contre la covid 19. -Il faut surtout nous vacciner contre la naïveté et l'inconscience collectives. Ces maux là nous font beaucoup plus de victimes et risquent de faire encore plus de victimes dans l'avenir que votre covid 19 fabriquée dans un laboratoire de wuhan, qui appartient GlaxoSmithKline(qui possède Pfizer fabricant de vaccins). GlaxoSmithKline est géré par Black Rock finance qui gère les finances de l'Open foundation (de SOROS). SOROS possède la société Allemande Winterthur qui a construit le laboratoire Chinois de Wuhan...Vous aurez compris, on tourne en rond, et c'est ça l'anonymat du capitalisme délinquant...J'arrête là ! On pouvait continuer jusqu'à Bill et Mélinda Gates...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire