Côte d'Ivoire : Législatives 2021, après son vote, Bédié invite le gouvernement à sécuriser le scrutin
Bédié ce samedi à Abidjan
Après une semaine de campagne, les bureaux de vote ont en principe ouvert leurs portes depuis 8 heures sur toute l'étendue du territoire à l'exception de la circonscription électorale de Arikokaha-Niakara-Tortiya en raison du décès de la suppléante d'un candidat indépendant.
Tous les partis de l'opposition qui avaient boycotté l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 prennent part au scrutin législatif.
Aimé Henri Konan Bédié, président du PDCI a accompli son devoir civique au Lycée Sainte Marie de Cocody. Il était accompagné de son épouse.
Au sortir du bureau de vote numéro 2, il s'est confié à la presse appelant à voter massivement et a invité le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour la sécurisation de ce scrutin.
Ci-joint les propos de l'ancien président ivoirien.
«Je viens de voter et à cette occasion, j'invite tous les Ivoiriens et toutes les Ivoiriennes à voter massivement. À se rendre massivement aux urnes pour donner leurs voix à leurs candidats. Je profite pour lancer un appel à la CEI pour que tout ce processus se déroule paisible et faire en sorte qu'il n'y ait pas de tricherie et de trouble. J'invite également le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour la sécurisation de ce scrutin et aussi empêcher toutes les violences, les troubles et également les microbes, les encagoulés qui empêchent les électeurs de s'exprimer librement».
Wassimagnon
Infos à la une
Vieux clown... C'est ce qui est fait... Depuis ce matin tu ne vois pas que tout est sécurisé ? Que tout se déroule avec peace et en peace ? Tu vois pas clair vieux saoulard roitelet ivoiritaire ayant détruit littéralement tout l'héritage de notre nanan Boigny... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire