Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Facobly, incidents électoraux et plainte, dépouillement incertain
Un responsable de la CEI ce samedi à Facobly
Situation confuse dans le Guemon.
Nous apprenons que le vote a été perturbé par des militants supposés proches de l'opposition dans 7 villages, Guezon, TK, Kiriao, Douinbly, Kebly, Touassazon, et un village de Facobly. Ordre avait été donné à ceux du RHDP de ne pas riposter pour éviter les dérives sanglantes.
Sur place un responsable de la CEI, a cité à travers une vidéo transmise à KOACI (voir vidéo, ndlr), un certain Diomandé Hypolithe alias "DR Diomandé" et "John Erreur", présentés membres de EDS, comme les instigateurs des troubles dans ces zones favorables au RHDP.
Conséquence, une plainte a été déposée par le candidat du RHDP, Evariste Méambly, le dépouillement a été perturbé, il pourrait être potentiellement remis en cause.
Par ailleurs, deux gendarmes déployés pour sécuriser le vote dans la circonscription de Facobly seraient, à cette heure, introuvables, après avoir été "molestés" par des individus, apprend KOACI d'un rapport du candidat du RHDP consulté. Contactée la gendarmerie, elle, explique, ne pas avoir reçu pareille information et assure qu'aucun incident du genre ne lui a été remonté.
À suivre...
Amy Touré
Infos à la une
Why? Why? Why? Encore eux ces assimilés aux aninaux de la tribu du chien gbagba... Toujours dans la violence. Les western la même oh, pourquoi ils sont dindons comme ça ? Sans blagues...
Eh seigneur !Pardonnez chers parents guérés, n'allez pas manger les 2 gendarmes là hein. Pitié.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire