Sénégal : Actes de violence suite à l'arrestation d'Ousmane Sonko, un mort enregistré
Le gouvernement sénégalais condamne "fermement" les actes de violence, ayant entraîné la mort d'un jeune dans le sud du pays, les pillages et la destruction de biens, suite à l'arrestation du député de l'opposition Ousmane Sonko, a indiqué jeudi soir, son porte-parole, Oumar Guèye.
"Le gouvernement condamne fermement les actes de violence, les pillages et destructions de biens publics et privés, et exprime sa solidarité aux personnes physiques et morales impactées par ces actes, dont les instigateurs, auteurs et complices seront recherchés et poursuivis conformément à la loi", a-t-il souligné dans un communiqué rendu public jeudi soir.
Selon M. Guèye, également ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l'Aménagement des territoires, le gouvernement met en garde contre la couverture tendancieuse des événements par certains médias, de nature à attiser la haine et la violence.
Il a rappelé que les manifestations notées les 3 et jeudi 4 mars, en violation flagrante de l'état de catastrophe sanitaire proclamé le 20 février 2021, ont donné lieu à des actes regrettables de vandalisme et de violence, ayant malheureusement conduit à une mort d'homme en la personne de Cheikh Ibrahima Coly.
Infos à la une
Quand on est un personnage, on fait attention aux actes qu'on pose, surtout sa libido. Même si on est un politique émergent qui dispose d'un pouvoir d'influence sur les jeunes, on doit faire attention aux conséquences des actes qu'on pose et à la définition de celles-ci pour le pouvoir judiciaire. C'est un jeu d'enfant...Ton acte prouve que tu te crois toujours dans le monde des bisounours
A t on besoin de réflexion pour savoir que c'est faux ?
Désolé, Ousmane Sonko est le seul opposant incorruptible en Afrique, nos larons en Côte d'Ivoire ne figurent pas sur cette liste des tops.
Je cite: " le gouvernement met en garde contre la couverture tendancieuse des événements par certains médias, de nature à attiser la haine et la violence." Hummmm ! C'est quoi une "couverture tendancieuse" ??? ça figure dans le code pénal Sénégalais ça ...???? C'est de l'abus de pouvoir qui doit certainement figurer dans les articles du code pénal du pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire