Côte d'Ivoire : Législatives à Transua, Adjoumani à la rescousse du candidat du Rhdp
Le ministre Adjoumani Kobenan Kouassi à Assuefry (Ph KOACI)
Le jeudi 4 mars 2021 a marqué la fin de la campagne des élections législatives en Côte d'Ivoire.
Pendant une semaine, les candidats ont parcouru leurs circonscriptions pour séduire les électeurs en vue de se faire élire au soir du 6 mars, date du vote.
Dans la circonscription de Transua, Kouassia Nianguini et Assuefry, dans le nord-est du Pays, plusieurs candidats s'affrontent pour le poste de député.
Dans cette zone où l'anacarde est la principale culture, des candidats de l'opposition, du Parti au pouvoir et ceux qui ont décidé d'aller en indépendant s'affrontent.
C'est dans cette atmosphère d'une campagne très serrée entre le candidat du Parti au pouvoir, Céverin Yoboua Kobenan et celui de l'opposition Thomas Tha Kobenan qu'un candidat indépendant, Victor Adingra, affirme avoir reçu le soutien du Ministre Adjoumani pour se présenter à ce scrutin.
Fort de cela, lors du meeting de clôture de soutien au candidat du Parti présidentiel à Transua hier jeudi dans la localité d'Assuefry, le Ministre Adjoumani, bien qu'en deuil a tenu à faire des clarifications.
Il a affirmé n'avoir mandaté aucun candidat indépendant à ce scrutin législatif.
"Je suis venu clarifier dans l'esprit des parents que mon candidat, c'est Yoboua Kobenan Céverin. Je suis venu le soutenir et j'ai livré un message qui était très fort. J'ai besoin de faire gagner tous les douze députés qui sont engagés dans la région du Gontougo dans le cadre du Rhdp.", affirmé le Ministre Adjoumani.
Le ministre a tenu à clarifier que tous ceux qui usent de subterfuges pour tromper les populations sont à dénoncer.
Il a enfin appelé les populations du Gontougo à porter leur choix sur les candidats du Rhdp.
Jean Chresus
Infos à la une
Vive la démocratie... Dans quelques heures on saura tous qui vaut quoi dans notre pays. Moi et mes amis avons déjà nos gboflotos et champagne prêts pour demain soir... On observe so-le-ment depuis mon quartier Bromacoté à gauche derrière le gros manguier...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire