Côte d'Ivoire : Languibonou, lors d'un meeting, un vice président du PDCI revient sur une prophétie de l'ex RDR et invite ses militants à résister
Kouassi Yao vice président du PDCI RDA pendant son allocution à Golikro (ph KOACI)
Après plusieurs villages visités, un meeting de clôture de campagne du candidat du PDCI Yao André, s'est tenu ce jeudi 04 mars à Golikro, village situé dans la sous-préfecture de Languibonou sur l'axe Bouaké-Béoumi. Les militants du parti de Bédié, sont venus écouter le message diffusé par le choix du président du plus vieux parti politique ivoirien sur le terrain du village, servant de cadre pour ce meeting de clôture de campagne pour l'élection législative.
Ouvrant la série des allocutions, le désormais délégué PDCI intérimaire de Botro 1 et 2 Yao Albert, a fait savoir que cette rencontre avec les militants de sa sphère politique, est dans l'objectif d'exprimer leur attachement aux idéaux du parti. À l'en croire, il est inadmissible de soutenir quelqu'un qui n'a aucune expérience, faisant allusion à Assahoré Konan Jacques, candidat du RHDP qui aurait l'appui de certains cadres du PDCI.
« Le PDCI est un parti de paix. Celui qui vote le PDCI vote pour la paix. Rien de beau et de grand ne peut se faire sans paix, c'est pourquoi, le choix de tout électeur doit être le PDCI RDA.» a indiqué Yao André, deputé sortant dans le Gblo qui souhaite rempiler pour un second mandat toujours sous la bannière de son parti, le PDCI RDA.
Présidant ce meeting de clôture, le vice président du PDCI RDA Kouassi Yao, missionné par le président Bédié pour cette rencontre, a fait un large tour d'horizon sur la création de l'ex RDR devenu RHDP, explicant que les pères fondateurs dudit RDR, avaient prophétisé, indiquant que « avec la création du RDR, le PDCI sera réduit à l'état de reliques au Nord et de vestige au Sud.»
Pour lui, cette prophétie est en voie de réalisation entre Bouaké et Ouangolodougou, car explique-t-il, « la terreur que les tenants du pouvoir actuel font régner, apeure nos militants qui auraient pu porter les couleurs du PDCI RDA.» Par ailleurs, il invite ses militants à résister et à voter massivement ce 06 mars 2021, le candidat investi par le président Bédié, Yao Kouamé André.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Pouaaaaahhhh... Ko résister... Voilà des vieillots minables qui parlent de résistance comme dans les années d'indépendance... Aujourd'hui on parle de 5G, on parle de mathématique quantique, de IA, de partir sur Mars etc... Et voilà un tintin qui aboie résistance... Va résister... Sauvage... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire