Nigeria : Directive de surveillance et de contrôle aux frontières
Des agents du NIS (ph)
Les agents du Service d'Immigration du Nigéria (NIS) sont appelés à accentuer la surveillance et le contrôle aux frontières du pays afin de lutter contre l’insécurité.
C’est une directive du Président nigérian Mohammed Buhari rendue publique ce jeudi à Abuja lors de l’inauguration du bâtiment technologique du Service d'immigration.
A cette occasion, les agents du NIS ont été exhortés à collaborer avec les organisations internationales de sécurité telles qu'INTERPOL pour la surveillance des frontières.
Pour sa directive, le Président nigérian a chargé le personnel des douanes à redoubler d’efforts pour faire en sorte que les criminels ne prennent pas le Nigéria comme un havre pour se cacher et perpétuer leurs forfaits. Cette doléance est conforme à la vision de l’administration du Président Buhari, laquelle vise à formuler et à mettre en œuvre des politiques qui protégeront et amélioreront la vie et le niveau de vie des nigérians.
Les agents de sécurité qui sont en première ligne ont été appelés à se considérer comme les fenêtres du pays sur le monde et de toujours présenter une meilleure image du Nigéria.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire