Nigeria : Six civils ont été tués lors des attaques de l' ISWAP à Dikwa
Soldats nigérians
Six civils ont été tués lors d’une attaque de jihadistes de l’ ISWAP , lié à l’ Etat islamique à Dikwa, où 25 humanitaires ont été pris au piège dans une base de l’ ONU.
Le bilan a été publié par Nigeria INGO Forum, une coalition de 54 ONG internationales installées au Nigeria ,dans un communiqué.
Les échanges de tirs , qui ont eu lieu lors des attaques menées par l’ ISWAP ont coûté la vie à au moins six civils et fait plusieurs blessées . D’autres sont portées disparus tandis que des milliers de personnes essayent de fuir la ville après ces attaques, selon l’ ONG.
Un porte-parole du Comité international de la Croix rouge (CICR) a affirmé que l'organisation apportait un soutien médical à six personnes qui avaient été blessées dans cette attaque.
Ce bilan n’a pas encore été confirmé par les autorités, mais l'armée avait affirmé mardi après-midi avoir repoussé les jihadistes en dehors de la ville.
Lors de cette attaque , 25 travailleurs humanitaires étaient bloqués à l'intérieur d’un site de l’ ONU.
Notons que près de 114.000 personnes vivent à Dikwa, quasiment coupées du monde car la présence de groupes armés sur les routes d'accès les rendent extrêmement dangereuses à emprunter.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire