Côte d'Ivoire : Grève annoncée à l'Hôtel Pullman, les agents intimidés ?
La vague de menace de grève se poursuit dans les établissements hôteliers du groupe Accor à Abidjan.
Après l’hôtel Ibis, Novotel, ce sont les agents du Pullman qui menacent de tout arrêter dans les prochains jours.
Ils ont déposé un préavis de grève auprès de la Direction Générale de SAH hôtel Pullman Abidjan. Les employés annoncent un arrêt de travail du 10 au 16 mars 2021.
Leurs différentes revendications portent sur le paiement du reliquat d’intéressement collectif de 2019 ; L’application des articles non variables et la reprise des négociations débutées en 2020. Ils exigent aussi le paiement de la prime d’intéressement pour l’année 2020.
Les agents du Pullman comptent reprendre la grève et ce, pour une durée indéterminée si leurs revendications ne trouvent aucune satisfaction auprès des décideurs. Ces derniers dénoncent également des intimidations qu’ils subiraient de la part de la Direction.
« Nous avons reçu des fiches à remplir sur lesquelles nous devons signifier ne pas être concernés par cette grève, que veut déclencher les délégués du personnel et syndicaux du Pullman d’Abidjan », confie une source sous le sceau de l’anonymat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
donc sous le sceau de l'anonymat on a le courage de dire ce qu'on veut et s'appelle la liberté d'expression ca permet ainsi a l'accusé de se defendre si je comprends bien pfffffffffffff apres on s'etonne que sous Gbagbo tous les bailleurs ont fuient alors que ce derniers avait la faculté de créer zero emplois tchrrrrrrrr
Hmmmm... Des fiches à remplir... Bizarre, bizarre... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire