Côte d'Ivoire : Meeting de clôture des candidats de l'opposition PDCI-EDS à Yopougon Michel Gbagbo prédit la débâcle des candidats du RHDP
meeting de l'opposition ce jeudi à Yopougon avec Michel Gbagbo (Ph KOACI)
Les partisans de l'opposition conduite par la liste PDCI et EDS se sont déplacés massivement à Yopougon ce jeudi 4 mars 2021 à la place CP1, comme sur place constaté par KOACI.
À l'occasion du meeting de clôture des candidats de la paire EDS -PDCI, l'espace a affiché du monde.
Michel Gbagbo fils de l'ancien président Laurent Gbagbo, candidat à ce scrutin, à sa prise de parole a dit ce qu'ils comptaient faire une fois élu.
Pour Michel Gbagbo, leur première action à l'hémicycle sera de "sécuriser l'arrivée en Côte d'Ivoire de son géniteur Laurent Gbagbo".
"Les semaines à venir on va voter toutes les lois pour sécuriser le retour de Laurent Gbagbo", a confié Michel Gbagbo.
Poursuivant, il a prédit la débâcle des adversaires politiques au scrutin législatif du 06 mars prochain.
"Ceux qui étaient debout vont se coucher et ceux qui étaient coucher vont se lever", a-t-il dit.
Concernant le vote, il a fait savoir que c'est une mission des présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.
" Je vous mets en mission au nom des présidents Gbagbo et Bédié ", a ajouté Michel Gbagbo.
Il est revenu à Georges Armand Ouégnin, président de la plateforme EDS et tête de la liste " Union pour Réconcilier les Ivoiriens " de clore la série d'allocations.
Il a affirmé que cette élection du 06 mars revet un caractère spécial car selon lui elle "permettra une sortie de crise définitive après 10 ans de crise ".
Il a ensuite expliqué le motif de leurs candidatures à ces élections du 06 mars.
Enfin, soulignant que le moment était venu de mettre mettre fin à certaines pratiques qui gangrènent la société depuis l'arrivée des actuels dirigeants, tels la corruption, les conflits fonciers, l'insécurité généralisée, la question des prisonniers civils et militaires.
"Le régime actuel est loin d'être démocratique, nous allons veiller à la séparation des pouvoirs afin que la Côte d'Ivoire redevienne un véritable État de droit à la prochaine législature ", a déclaré Georges-Armand Ouegnin .
Jean Chresus .
Infos à la une
Ça faisait honte... Ils n'ont même pas fait le plein. Juste quelques badauds. Et pourtant, ces animaux dansaient le gbégbé en disant que Yop est leur bastion. Vous allez mourir dans vos pleurnichements le 6 mars... Que des gueulards idiots de la pire espèce de cancres... On observe... Vive la démocratie...
habitants de poy voici son programme mon papa Gbagbo mamis en mission mon petit c'est un peu juste comme programme les ivoiriens vont te repondre toi tu manges bien dans ça et nous on mange quoi ?????? on boit quoi? on roule sur quoi ? on charge telephone avec quoi? etcccc plaisantins
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire