Côte d'Ivoire : Ferké, constatant la destruction de ses panneaux de campagne, un candidat porte plainte
Vue de la destruction d'une des pancartes du candidat indépendant (ph KOACI)
La campagne pour les législatives de mars prochain, tire à sa fin et tous les coups sont permis pour attirer le plus d'électeurs. Des coups, même les plus déplorables, sont malheureusement constatés a Ferké comme rapporté à KOACI par une source sur place.
Le candidat indépendant Ouattara Kissipena, a dénoncé ce mercredi 03 mars le vol et la destruction de ses panneaux grands formats de campagne par des individus non identifiés. « Nous avons constaté que notre panneau à l'entrée Sud de la ville a été emporté dans la nuit du mardi au mercredi et celui installé au centre ville a été saccagé. C'est très lâche de la part de ces personnes qui n'ont pas encore compris que nous sommes en démocratie.» a déploré le candidat indépendant.
Au regard de montée en puissance dans la ville, le candidat Kissipena inquiète ses adversaires d'où depuis le début de cette campagne, certains individus s'illustrent de fort belle manière dans la destruction d'affiches et dans des actes de sabotage d'appareils de sonorisation de différents candidats. Mais avec le saccage des panneaux de Kissipena, on sent l'intimidation à grande échelle et cela est un très mauvais signe pour la suite des événements électoraux.
Pour ces actions d'un autre genre, Ouattara Kissipena et son équipe ont décidé de porter plainte. « Nous avons saisi le préfet de Ferké et la CEI à l'effet de constater ce mauvais comportement de personnes tapis dans l'ombre et qui pensent nous décourager dans notre volonté de changement. Nous pensons qu'il faut regarder du côté de nos adversaires.» a fait savoir Ouattara Kissipena.
Notons qu'en matière d'élection, le département de Ferké est étiquetté comme étant une zone à risque par plusieurs organisations. C'est donc le lieu d'attirer l'attention des uns et des autres à garder un climat de paix pour des élections tranquilles.
Plusieurs candidats briguent les deux postes de député dans le département, dont des indépendants et ceux du RHDP.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Ça n'arrive pas qu'aux autres. Mais je salue le fait qu'on porte plainte. C'est ça dans un état civilisé à comportement non-bétéique comme avec les sauvages violents du chien gbagba... On observe depuis mon quartier Bromacoté à gauche derrière le gros manguier...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire