Burkina Faso : Le maire de Pensa écroué pour « faux et usage de faux »
Issaka Sawadogo (ph)
Le maire de la commune rurale de Pensa, Issaka Sawadogo, installé dans ses fonctions en août 2020, a été déféré à la Maison d’arrêt et de correction de Kaya ce mercredi après avoir été auditionné au tribunal de grande instance de Kaya.
Elu sous la bannière du parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP), le maire était visé par une plainte d'un conseiller municipal du village de Boulga, pour "Faux et usage de faux en écriture sur une procuration" lors d'une session ordinaire du conseil municipal de la dite commune délocalisée à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord et de la province du Sanmatenga, le 27 novembre 2020.
Le premier adjoint au maire de Pensa, Abdoulaye Zabré, avait également accusé le maire d’avoir attribué de fausses procurations à des élus lors de la session délocalisée à Kaya.
Avant le maire, un autre conseiller avait également été déposé à la Maison d’arrêt et de correction de Kaya, la semaine dernière, pour la même affaire.
En rappel, un autre maire, celui d'un arrondissement dans la ville de Bobo Dioulasso, élu sous la bannière du parti au pouvoir, avait déféré à la prison civile de la dite ville pour divers délits.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire