Algérie : Attentat déjoué à Alger, le terroriste Okbaoui Abdi capturé près du Mali
L’armée algérienne a annoncé avoir déjoué un attentat à Alger , capitale du pays pendant qu'un terroriste a été arrêté près de la frontière malienne , apprend-on .
Trois membres d’un groupe terroriste ont été interpellés par les forces algériennes à Tipaza, près de la capitale algérienne.
« Les services de sécurité du ministère de la Défense nationale ont réussi (...) à démanteler un réseau composé de trois éléments de soutien à un groupe terroriste actif sur les hauteurs de Tipaza », précise le communiqué.
La bombe qui devait servir probablement à l’attaque a été localisée et désamorcée mardi par un groupe d'intervention spéciale de l'armée.
Le ministère de la Défense a par ailleurs annoncé mercredi la capture du terroriste Okbaoui Abdi, dit "Abdi Ould Barka", à Bordj Badji Mokhtar (sud), près de la frontière avec le Mali.
En décembre dernier , l'armée aurait déjoué en un plan de redéploiement de l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) après la mort de son chef, l'Algérien Abdelmalek Droukdel, tué en juin par les forces armées françaises dans le nord du Mali.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire