Sénégal : Ousmane Sonko arrêté pour «troubles à l'ordre public», affrontements avec la police à Dakar
L'opposant Ousmane Sonko, accusé de « viols et menaces de mort » a finalement accepté de se rendre ce mercredi au palais de justice pour répondre la convocation d'un juge d'instruction, mais a été arrêté sur le trajet pour troubles public.
Le député a été arrêté et conduit à la section de recherches pour « troubles à l’ordre public », ont indiqué ses avocats.
Des affrontements entre partisans du député qui, selon eux, est victime d'un complot pour l'empêcher de se présenter à la présidentielle et les forces de l'ordre, ont éclaté après son arrestation.
Une centaine de ses partisans s'étaient rassemblée tôt ce matin devant le palais de justice de Dakar. D'autres avaient décidé d'accompagner son convoi en direction du palais de justice.
Un important dispositif sécuritaire avait été néanmoins déployé à hauteur du palais de justice ainsi que sur le parcours.
L’arrestation d'Ousmane Sonko est intervenue après le départ de son domicile, vers 9 heures.
Ses avocats dénoncent un piège tendu par les forces de l'ordre pour provoquer l'arrestation.
Un différend avec la préfecture avait opposé l'opposant quant au trajet à emprunter. Son véhicule immobilisé par les forces de l'ordre a ouvert sur une montée de tension avec ses partisans qui servira d'occasion pour son arrestation.
Infos à la une
Les opposants Africains adorent trop les choses qui conduisent en prison... Un, deux, trois, prison. C'est quoi ?
Toi ton réflexe, c'est d'être tjrs du côté du pouvoir en place, et les opposants ont tjrs tort. Tu as dû subir une opération de transplantation de cerveau reptilien non ??
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire