Tchad : L'opposant Yaya Dillo en fuite
Le candidat à la présidentielle et ancien ministre Yaya Dillo Djerou a été exfiltré lundi de son domicile au 5ème arrondissement de N'Djamena par des proches, ont annoncé lundi les autorités tchadiennes.
L’opposant « a quitté son domicile avec l’aide de quelques acolytes et sa position demeure inconnue », a déclaré lors d'un point de presse lundi à Ndjamena, le procureur de la République près du tribunal de grande Instance de N’Djaména, Youssouf Tom.
Selon l'autorité judiciaire, Yaya Dillo Djerou fait l'objet d'une procédure correctionnelle et, la juridiction en charge du dossier avait décerné un mandat d'amener contre lui, par jugement en date du 8 octobre 2020.
« Le mandat n'étant jamais exécuté puisque se trouvant dans une zone difficile d'accès. Il a fallu attendre son retour à N'Djamena, où, le samedi 27 février 2021, les éléments de la sécurité sont allés exécuter le mandat », selon Youssouf Tom.
Pour rappel, une enquête judiciaire est ouverte à son encontre, pour meurtre, coups et blessures volontaires et complicité de meurtre sur l’incident survenu dimanche à la résidence de l’opposant.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire