Nigeria : Libération de 279 lycéennes capturées dans leur pensionnat dans l'Etat de Zamfara
279 jeunes filles, enlevées dans leur pensionnat vendredi dernier à Jangebe, situé dans l'État de Zamfara, ont été libérées ce mardi matin.
Plus de peur que de mal, les adolescentes capturées dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Jangebe, dans le nord-ouest du Nigeria, ont été libérées.
Les autorités avaient évoqué dans un premier temps la disparition de 317 jeunes filles après l’attaque d’un pensionnat par des hommes armés.
Les 279 filles kidnappées «viennent juste d’arriver dans la maison du gouvernement [de Zamfara] et sont en bonne santé», annonce le gouverneur de cet État, le docteur Bello Matawalle, à l’AFP.
On ignore pour l’heure s’il y a eu un versement de rançon, mais les autorités locales engagent la plupart du temps des négociations directes avec les bandits.
Cette attaque est la troisième du genre contre une école en moins de trois mois dans le nord-ouest du Nigeria, où des groupes criminels multiplient les vols de bétails à grande échelle et des enlèvements contre rançon depuis plus de dix ans.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire