Côte d'Ivoire : Acharnement de la FIFA sur Jacques Anouma l'accusant d'être financé par les autorités de son pays
Anouma
Que veut vraiment la FIFA dans cette élection de la Confédération Africaine de Football (CAF) et pourtant elle est silencieuse sur la même question pour l’UEFA?
Se basant à un article de presse publié par un site internet, mentionnant un prétendu soutien financier reçu des « autorités ivoiriennes », d’un montant de 10 milliards de FCFA, pour le financement de sa campagne , le président de la commission de Gouvernance, FIFA, Mukul Mudgal, a adressé une correspondance au candidat ivoirien, Jacques Anouma, pour en savoir plus sur cette affaire.
Le courrier a été reçu par l’ancien président de la FIF alors qu’il se trouvait à Rabat au Maroc, et il lui a été demandé de fournir au plus tard le 02 mars 2021, par un canal identique à celui de la réception, toute information reçue des autorités ivoiriennes. La réponse a été faite par ce dernier dans les délais instruits.
Le comité de campagne du candidat Jacques Anouma, tient à noter qu’il ne reçoit pas de financement des autorités de son pays. Ces dernières s’étaient engagées, à travers un communiqué du Conseil des Ministres du 20 janvier 2021, à mener des actions diplomatiques et relationnelles pour la promotion de la candidature de leur compatriote.
Selon les informations en notre possession, cet acharnement de la FIFA s’expliquerait par le refus de Jacques Anouma de se retirer de la course à la présidence de la CAF au profit du Sud-africain, Patrice Motsepe, cheval de Troie de Gianni Infantino.
Loin d’être ébranlé par les manœuvres de la FIFA pour écarter sa candidature , l’enfant de Memni (Alépé) poursuit sa campagne. Il est annoncé ce mercredi 03 mars 2021 à Conakry en Guinée. Les élections sont prévues pour se tenir le 12 mars prochain à Rabat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hoooo koaci vous aussi!!! Vous savez très bien qu'il a bien été financé. Faut pas nous raconter des niaiseries tout de même!!!
Hummm ! ^Sans même les autorités de son pays , n'oublions pas qu'
Sans même les autorités de son pays , n'oublions pas qu'il y fût un temps un argentier dans. Donc pour sa campagne avec ou sans l'aide des autorités , il sera candidat… Qu'IL en deplaise á cet ENFANTIN pardon Infantino
Mon cher compatriote, on ira jusqu'au bout sans compromis... Qui a peur du vote ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire