Côte d'Ivoire : Législatives à Adjamé, Trois gendarmes échappent à un lynchage après avoir lancé une grenade lacrymogène lors d'un meeting
Les gendarmes ici en civil
Trois gendarmes ont échappé à un lynchage lors du meeting d’ouverture du RHDP qui se déroulait dimanche dernier, au stade du terminus 14 à Williamsville dans la commune d’Adjamé.
Selon les informations rapportées, Il s’agit des Mdl Adjoumani Koffi Kra Aristide (Mle 48914), N’Goran Amani Christophe (Mle 49915) et Meless Esmel Charles (Mle 49871). Assis dans un bistrot, l’un d’eux a lancé une grenade lacrymogène dans la foule qui assistait au meeting du candidat et Maire Farikou Soumahoro.
Il aurait fallu l’intervention des éléments du Commissariat du 11ᵉ Arrondissement de Williamsville, appuyés d’autres détachements de la Police Nationale pour éviter qu’ils ne soient passés à tabac par les militants surchauffés.
Ils ont été exfiltrés de la foule sur instruction du chef de district d’Adjamé et remis au commandant Ouattara Mamadou de l'Escadron 4/1 de Koumassi. Les jeunes qui voulaient en découdre avec eux, ont lancé des pierres sur le véhicule du 11ᵉ arrondissement qui a eu ses vitres volées en éclats.
Une Enquête est ouverte par les autorités compétentes pour mieux situer les responsabilités, apprend-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quelle idée même de lancer une grenade comme ça à un meeting qui se déroule en toute quiétude... Ça vous a loupés... Bande d'idiots... Il faut aussi que leur hiérarchie les sanctionne...
Pas mal, on allait manger " choukouya" de moutons kdoooo.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire