Côte d'Ivoire : Législatives 2021, en campagne à Sinématiali, Fidèle Sarassoro : «Il faut que le RHDP contrôle l'Assemblée nationale»
Fidèle Sarassoro lundi à Bahouakaha
Le candidat du RHDP aux élections législatives dans la circonscription de Sinématiali, était en meeting, le lundi 1er mars, dans la sous-préfecture de Bahouakaha. «Il faut que nous ayons l’Assemblée nationale dans notre main. Il faut que le RHDP contrôle l’Assemblée nationale», a déclaré Fidèle Gboroton Sarassoro.
Ce dernier a expliqué que le Président de la République, Alassane Ouattara, président du RHDP, «a besoin du soutien sans faille du parlement pour la mise en œuvre de son programme de développement, de sa politique de la Côte d’Ivoire solidaire».
C’est pourquoi, a poursuivi Fidèle Sarassoro, «le Président Ouattara vous remercie de l’avoir élu massivement, le 31 octobre. Mais il vous demande de me voter à 100%. Il demande aux Ivoiriens de voter, partout, les candidats du RHDP».
Le ministre Directeur de cabinet du Président de la République a argumenté que l’Assemblée nationale vote le budget dont le Gouvernement a besoin pour travailler. Il faut que le budget soit voté pour construire les écoles, les centres de santé, les retenues d’eau, les cantines scolaires, pour bitumer les routes, électrifier les localités, construire des usines donc créer des emplois… a soutenu le candidat du RHDP. De fait, a insisté Fidèle Sarassoro, sans le soutien du Parlement, le développement que les populations attendent du gouvernement sera difficile à réaliser. «Le Président Alassane Ouattara vous demande de l’aider à obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Il vous demande de voter le candidat du RHDP que je suis à Sinématiali», a-t-il martelé.
Fidèle Sarassoro a saisi le meeting de Bahouakaha pour rendre «un hommage appuyé» (dixit) à Laurent Dona-Fologo, (fils de cette sous-préfecture). « Le président Fologo m’a demandé de tout faire pour travailler à l’unité des fils et des filles de Sinématiali ; et de faire en sorte que notre département bénéficie des actions de développement mises en œuvre par le Président de la République», a-t-il confié. Et de promettre : «Je ferai tout ce que je peux pour honorer la mémoire du président Fologo.».
Le directeur local de campagne, Silué Tiangazion Lacina, a assuré Fidèle Sarassoro de l’engagement de la Sous-préfecture de Bahouakaha à lui accorder la totalité de ses suffrages. Il a exhorté les électeurs à accorder la priorité au vote, le 6 mars.
Amy Touré
Infos à la une
Ça c'est dans tes rêves mon cher monsieur !
Voyons... C'est un acquis ça... C'est mathématique. Y'a 225 circonscriptions et le RHDP en toute puissance compétit vigoureusement dans 224. Entre temps, les salamandres sans queue opposants n'ont à peine que 90 à 95 circonscriptions où ils compétissent sans moyens et organisations et en essayant de vendre la drogue pour se financer (J'ai rien dit dêh...). Donc, c'est purement mathématique. C'est acquis... Da s cet acquis il faut y mettre Yop où comme nous l'avons démontré ici c'est aussi mathématique et acquis... On avance... Qu'ils repassent en 2025 avec le chien gbagba en tête de lice depuis le Ghana ou le Mali (J'ai rien dit dêh... Riresss)...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire