Côte d'Ivoire : Forces Armées, décès de l'ancien Procureur Militaire, Beda Sika Alphonse
Col Beda
Le Colonel Beda Sika Alphonse, ancien Procureur Militaire de 1984 à 2000 est décédé. L’information a été livrée par le Commissaire du Gouvernement, le Contre-Amiral, Ange Kessi.
« J'ai appris avec consternation le rappel à Dieu du Colonel BEDA Alphonse.
Je voudrais m'incliner devant la mémoire de ce grand serviteur de l'Etat, Procureur Militaire de 1984 à 2000. J'adresse mes sincères condoléances à M. Le Premier Ministre, Ministre de la Défense, au Chef d'Etat-major des Armées et à sa famille », a indiqué le successeur du défunt.
Ce grand serviteur de l’Etat avait été donné pour mort par le général de corps d’armée Philippe Mangou lors de son à la Cour Pénale Internationale (CPI) dans l’affaire Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
L’actuel Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Allemagne lors de sa déposition, en septembre 2017, à la Haye, avait ainsi, annoncé la mort du commissaire Béda Sika, ancien Procureur militaire. Une information qui avait pris au dépourvu sa famille biologique, puisqu’elle se détachait d’alors de la vérité. Bien que malade, il était encore bel et bien vivant.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire