Côte d'Ivoire : Bouaké, la SOTRA attend son entrepôt pour garder ses autobus en sécurité
Les autobus arrivés pour la ville de Bouaké (ph KOACI)
Le directeur général de la Société de Transport Abidjanais (SOTRA) Méité Bouaké, a conduit une délégation de sa structure ce lundi 1er mars 2021 dans les locaux de la préfecture de région de Bouaké comme constaté par KOACI.
Cette visite, en prélude à un déploiement massif d'une flotte de 73 autobus dans la capitale du Gbêkê, a été l'occasion pour le premier responsable de la SOTRA et sa délégation, de parachever les études préliminaires et faire une reconnaissance d'itinéraires.
Ainsi, 15 membres du personnel, 5 autobus et 2 véhicules d’appui, sont présentement dans la ville pour rassurer la population et mettre les bus en condition réelle d'exploitation sur les différents trajets au nombre de 8 répertoriés. Pour le démarrage de son trafic à Bouaké prévu initialement à la rentrée 2021-2022 prochaine, la SOTRA entend commencer avec 73 bus qui desserviront huit lignes sur une distance globale de 110 kilomètres.
Suite à une mission d’enquêtes de la SOTRA dans la capitale du Gbêkê en janvier 2020, celle-ci a permis d’estimer la demande à environ 100 000 voyageurs cumulés aux heures de pointe du matin et du soir, dont de nombreux élèves et étudiants, transportés dans des conditions de confort et de sécurité peu rassurantes et favorisant de nombreux accidents de la circulation dans la ville de Bouaké. Ce vœu longtemps caressé par les populations de la capitale du Gbêkê, devient une réalité avec la réception des premiers autobus dans la cité.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
un président qui aime son pays ca se voit y'a même pas besoin de faire de démonstration.
Bon, ça c'est une bonne initiative du fils de pute mokochi. Il est temps qu'il mette de l'ordre dans le désordre qu'il a installé à Bouaké avec sa rébellion sauvage, faisant de Bouaké la capitale du Mali, du broukina et de la guinée, et y invitant une vraie déferlante d'indisciplinés et de taxis-motos! Il est temps que Bouaké ressemble à la Côte d'Ivoire. Bandécons!
batuta le singe de la foret non classé de mama a mis combien de BUS a gagnoa , bon je vais etre plus gentil combien de feux tricolores loooooooooooooooooool
Ça c'est du CONCRET d'un gouvernement RESPONSABLE, en faveur d'un besoin essentiel de sa population.
Si on est Bouaké donc la SOTRA ne doit-elle pas devenir SOTRBou ou SOTRB ? Ou bien, où est l'erreur ? Juste un observateur depuis son quartier Bromacoté à gauche derrière le gros manguier (non loin aussi du 4ème pont des bosseurs du RHDP qui avance...)
Pourquoi pas, SOTRAB, petit malien d'abobo-là! Bandécon!
Donc, quand ça ira à Korhogo tu diras SOTRABK ? Et quand Daloa sera ajoutée tu diras SOTRABKD ? Imbécile comme ta sauvage traînée pondeuse bété et assimilée aux ovaires asséchés...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire