Côte d'Ivoire : Législatives, à Odienné et à Transua, des candidats du Parti au pouvoir chutent en plein meeting, l'un évacué par hélicoptère
un rassemblement d'un candidat à Transua (Ph KOACI)
La campagne pour les élections législatives du 06 mars 2021 a été ouverte le 26 février dernier.
Plusieurs candidats en lice sont à l'épreuve du terrain pour solliciter le suffrage des électeurs.
255 sièges à pouvoir et les candidats n'ont qu'une semaine pour convaincre lors de cette campagne.
Enchaîner des meetings pour couvrir le maximum des localités de sa circonscription, voilà ce qui est bien souvent à la base de certains malaises des candidats sur le terrain.
À Odienné et à Transua, des candidats du Parti au pouvoir sont tombés alors qu'ils étaient en plein meeting.
Sur le podium, alors qu'il était annoncé pour s'adresser aux populations d'Odienné (nord du pays), Me Adama Camara, l'un des candidats a fait un chute libre.
S'il y a eu plus de peur que de mal, ses proches ont confié que le candidat en question a fait une crise d'hypoglycémie.
À Transua, au nord-est du Pays, Cerverin Yeboua Kouabenan, candidat du Rhdp dans la circonscription de Transua, Assuefry et KN a, lui également fait une chute libre à Prity, l'un des villages.
L'homme est tombé pendant qu'il était en plein meeting. Une chute qui a créé une véritable psychose dans le camp du candidat du Parti au pouvoir.
Si à Odienné il y a eu plus de peur que de mal, à Transua, le candidat du Parti présidentiel a dû être évacué par hélicoptère dans un soin de santé.
À l'épreuve du terrain, le moins qu'on puisse dire, c'est que les candidats aux élections législatives font face à une pression psychologique et physique.
Jean Chresus
Infos à la une
Vous avez dit par hélico ? Eh bêh là... Faut dire que le RHDP ne badine pas dêh... Ça c'est l'artillerie lourde ça... Bonne chance... Chacun va faire la récolte le 6 mars...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire