Côte d'Ivoire : Souhaitant « être une solution pour Sakassou comme ADO pour la Côte d'Ivoire », Ahoutou Koffi offre un fond de 25 millions aux jeunes et femmes
Le candidat Ahoutou Koffi s'adressant à ses militants (ph KOACI)
La place publique de la gare routière de Sakassou, a accueilli ce samedi 27 février 2021, l'équipe de campagne du candidat du RHDP, le directeur de cabinet du premier ministre Hamed Bakayoko, Emmanuel Ahoutou Koffi. Pour ce lancement de sa campagne, le candidat à l'élection législative dans la localité de Sakassou au compte des Houphouëtistes, a été largement soutenu dans ce meeting par la présence bien remarquée des ministres Amadou Koné et Jean Claude Kouassi, du DG du trésor Assahoré Konan Jacques et plusieurs cadres de sa formation politique.
Des milliers de jeunes hommes et filles, appelés nouveaux majeurs lors de cette campagne, ont pris d'assaut le centre de l'espace réservé pour la rencontre, au grand bonheur des organisateurs qui voient en cette présence massive, de potentiels électeurs acquis à la cause de leur candidat, le Dircab du premier ministre Hamed Bakayoko.
« Je me mets à votre disposition. Accompagnez-moi...» a sollicité l'aide de ses parents en langue Baoulé, Emmanuel Ahoutou Koffi qui a remercié tous les cadres de son parti venus lui apporter leur soutien. « Aujourd'hui, je vais être très concret à l'endroit de la jeunesse et de nos mamans. J'ai décidé à titre personnel d'initier la création d'un fond solidaire pour Sakassou. Je propose d'appeler ce fond "Sakassou Fondi Jeunes et Femmes", "ce qui signifierait Fond de la Paix et la Concorde à Sakassou pour les Jeunes et les Femmes".
À mon niveau, j'ai décidé de mettre comme fond d'amorçage de ce fond, la somme de 25 millions de fcfa et ces fonds sont disponibles à la banque BNI à Bouaké. Ces fonds sont là et c'est pour vous. C'est du concret. Je lance un appel à la solidarité. À mes frères, à mes sœurs de Sakassou et à tous ceux qui me connaissent ici en Côte d'Ivoire comme à l'extérieur pour que d'ici jeudi prochain, ce fond là double. Je m'engage à ce que ce fond là double pour que d'ici jeudi prochain, on ait 50 millions pour démarrer...
Il s'agit maintenant de rechercher et de designer celui qui est digne de nous représenter à l'assemblée nationale. Il ne s'agit pas d'un héritage. L'héritage de tonton et tantie, c'est passé. Aujourd'hui on a besoin de travailleurs, de compétences, de connaissance de réseaux. Vous connaissez mon parcours, je veux être une solution pour Sakassou comme ADO est une solution pour la Côte d'Ivoire.
Je suis à votre disposition. Ne nous trompons pas le soir du 06 mars prochain, il faut qu'un grand jour se lève sur Sakassou. Il faut que celui qui parle en votre nom, puisse parler à toutes les autorités du pays... Je suis disponible pour cette mission alors, je veux être votre deputé et grâce à vous, je vais être votre deputé.» a déclaré Emmanuel Ahoutou Koffi devant une foule au constat, acquise à sa cause.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire