Burkina Faso : Le couvre-feu prolongé de 45 jours dans le sahel
Le gouverneur de la région du Sahel au Burkina Faso, le colonel Salfo Kaboré, a annoncé dans un communiqué la prolongation du couvre-feu d’une durée de 45 jours à compter du 1er Mars et jusqu'au 14 avril 2021 dans cette zone en proie aux attaques terroristes.
Instauré depuis 2019, afin de lutter contre le terrorisme dans le Sahel, le couvre-feu quelque fois alléger restera en vigueur pour 45 nouveaux jours selon le communiqué du gouverneur Salfo Kaboré.
Ainsi, le couvre-feu sera en vigueur de minuit à 4 heures du matin pour la ville de Dori, de 22 heures à 4 heures pour la commune de Djibo, de Bani, Falangoutou, Gorom-Gorom, Sampelga, Sebba et Seytenga.
Pour les autres localités du territoire régional, le couvre-feu sera en vigueur de 19 heures à 5 heures.
Le gouverneur a invité les populations au strict respect de cette mesure, le colonel Salfo Kaboré a précisé que les véhicules de transport de marchandises et de transport en commun sont autorisés à circuler sur le tronçon de la route nationale N*3, Ouagadougou - Dori.
En rappel, la situation sécuritaire du Burkina Faso est marquée par des attaques terroristes ayant fait de plusieurs centaines de victimes et des milliers de déplacés.
Des restrictions de circulation et un couvre-feu a été instauré sans plusieurs régions dont celle du Sahel de l’est.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire