Guinée : Covid-19 peu de cas, peu dangereuse mais Alpha Condé proroge de trois mois l'état d'urgence sanitaire
Alors que la maladie est anecdotique en Guinée comme dans l'ensemble des Pays de la zone et quelle est en déclin mondial, le président guinéen Alpha Condé a étrangement prorogé vendredi de trois mois l'état d'urgence sanitaire.
Cette période d'état d'urgence sanitaire, qui s'étend jusqu'au mois d'avril prochain, permettra aux services de santé et à tous les partenaires de veiller à l'application des dispositions de prévention, pouvant stopper l'évolution de la pandémie qui a, en un an, seulement fait 89 morts dans le pays, soit nettement moins qu'un tas d'autres maladies qui sévissent en Guinée, selon le gouvernement.
Ainsi, le gouvernement guinéen à travers l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a rappelé les mesures qui feront l'objet d'application avec l'implication des services de sécurité.
Tout d'abord, il s'agit du port obligatoire des masques dans les lieux publics, la prise des températures, le lavage des mains, le respect de la distanciation physique et la limitation du nombre de participants aux cérémonies à 50 personnes maximum.
Dans les lieux de loisirs et culturels en plus du port obligatoire des masques, le lavage des mains, il y a la réduction de 50% de la capacité d'accueil des lieux pour assurer la distanciation physique, avec un nombre limité et pas plus de 100 personnes.
En outre, l'Etat a, là encore étrangement décidé de l'instauration du couvre-feu qui est ramené de 23h00 à 04h00, comme si les maladies avaient des heures de travail.
Infos à la une
Les bouffées délirantes des covidistes de Condé ...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire