Côte d'Ivoire : Législatives 2021, après le désastre de la présidentielle, mission impossible pour Sidy Touré à Béoumi ?
Le candidat Sidi Touré pendant son entrée sur le lieu du meeting (ph KOACI)
Le terrain nommé Goly de Béoumi, a abrité ce vendredi 26 février 2021, le meeting de lancement de la campagne de Sidi Tiémoko Touré, tête la liste du RHDP à l'élection législative du 06 mars prochain dans la localité de Béoumi. Présents nombreux à ce lancement de campagne, les acteurs de différentes couches de Béoumi ont, un à un du haut du podium, expliqué qu’ils fondent leur espoir sur le changement déjà effectué avec Sidi Touré qui, selon eux, aurait mis Béoumi sur les rails du développement.
Cette première rencontre entre les candidats désignés par le RHDP et les populations dans le cadre de la campagne législative, est, à en croire la tête de liste Sidi Touré, «
une rencontre pour vous dire pourquoi vous devez voter massivement la liste RHDP le 6 mars prochain. Tous vous êtes témoins des réalisations dont a bénéficié Béoumi.
Béoumi a besoin de développement et Béoumi doit-être développé. Les projets du Président Alassane Ouattara et du RHDP pour Béoumi sont nombreux. Et pour les réaliser, il faut des députés capables de défendre vos aspirations à l’Assemblée Nationale. C’est pourquoi nous sommes ici pour vous dire de voter massivement pour la liste RHDP. Ne vous trompez pas et ne vous laissez pas distraire.
Seule la liste que nous conduisons peut préserver les acquis pour un Béoumi où il fait bon vivre. Rendez-vous le 6 mars pour la victoire du RHDP.» Cette déclaration est partagée par des représentants de diverses structures présents à ce lancement, fondant leur espoir sur le changement qu'aurait effectué Sidi Touré qui selon eux, « a mis Béoumi sur les rails du développement.»
Notons qu'une marche sportive, s'est tenue dans les rues de la ville de Béoumi dans la matinée de ce vendredi. Action sportive qui a rencontré l'adhésion des populations, sensibilisées par la même occasion sur le projet de cohésion sociale et de paix du RHDP pour Béoumi.
Pour rappel, la zone de Béoumi figure dans la liste des pires de la présidentielle d'octobre dernier pour le RHDP.
Reste à savoir si dans cette zone baoulé acquise au PDCI de Bédié et foncièrement anti-Ouattara depuis la présidentielle, le RHDP s'en sortira avec celui qui y avait déjà en charge la campagne présidentielle et plus largement toute la communication du parti, Sidy Touré.
À l'image des Siandou à Port Bouet ou encore des Venance Konan à Daoukro, peu probable pour nombre d'observateurs, même si en politique tout est parfois possible.
À suivre..
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Vive la démocratie... Le pdci a chaud... Très chaud même... On observe....
Bien évidement c est même ado qui a mis des feux tricolores dans le village de hkb accompagné de goudron des incapables comme ca
En voilà un nullard confirmé qui va se prendre une vraie claque dans la gueule électorale, il n'est rien et ne pèse rien à Béoumi, la présidentielle est là et le même scénario se répète. On l'a envoyé là-bas pour pouvoir le virer du gouvernement, un peu comme les Siandou. Regardez seulement.
La question est plutôt de savoir si le pdci survivra dans ce que vous appelez bien sin bastion baoulé... On observe....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire