

Côte d'Ivoire : Élections législatives apaisées, la classe politique invitée au respect du code de bonne conduite et du code électorale
La campagne pour l'élection législative a été officiellement ouverte hier vendredi 26 février, le scrutin lui a lieu le 06 mars prochain, tout le monde aspire à des élections apaisées.
C'est dans la dynamique d'un climat électoral apaisé que le NDI ( Institut National Démocratique ) a organisé ce vendredi 26 Février 2021 à l'hôtel Tiama au Plateau (Abidjan) un atelier d'échanges sur la contribution des acteurs politiques à des élections législatives apaisées, comme sur place constaté par KOACI.
Cet atelier a réunis plusieurs responsables de partis politiques issus notamment du PDCI, le RHDP, du FPI, de l'UDPCI.
L'atelier avait pour comme objectif entre autre de renforcer la capacité de la CIED ( la Concertation Interpartis pour des Élections Démocratiques).
Il s'est agit d'échanger avec les partis prenantes sur la contribution de la CIED et des acteurs politiques à des élections législatives apaisées.
Dans son allocution le président du CIED, M.Pierre Blé a appelé "au sens de la responsabilité des acteurs politiques et encourage au respect du Code de bonne Conduite qu'ils ont eux-mêmes élaboré et paraphé le 18 Février dernier ".
Il a tout même encouragé l'ensemble de la population Ivoirienne à participer à ces élections de façon citoyenne en tournant le dos à la violence ", a préconisé le président de la CIED.
Le représentant du NDI du Directeur Résident du, M. François Traoré a pour sa part indiqué " la signature du Code est un engagement fort et ferme pris par les leaders politiques ".
Il a salué le travail effectué par tous pour que les élections à venir se passent dans un climat apaisé, même s'il restent de nombreux défis à relever.
M. François Traoré dit avoir bon espoir que ces élections législatives se tiendront dans la paix.



Belle initiative... Merci... Pourvu en particulier que les suiveurs du chien gbagba qui ne vivent que de violences et de sang se calment...


Code de bonne conduite, l'autre a forcé la présidentielle...Le code c'est pour qui !?

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
