Togo : Téléphonie, Togo Cellulaire dans les rangs de l'ARCEP
Siège de Togo Cellulaire à Lomé (ph)
Les clients de l’opérateur de la téléphonie cellulaire Togo Cellulaire vont expérimenter de nouveaux coûts pour leur services intra et inter-réseaux.
Une correction a été prise compte et l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a dans une note en date du 25 février 2021 annoncé avoir pris acte de la cessation des pratiques de différenciation tarifaire intra et inter-réseaux sur toutes les offres de Togo Cellulaire.
La note fait lire qu’à la date du 20 février 2021, soit le lendemain de la notification de la décision portant sanction de l’opérateur Togo Cellulaire et ordonnance de cesser la pratique de différenciation des tarifs, « l’ARCEP prend acte de la cessation des pratiques de différenciation tarifaire intra et inter-réseaux sur les offres de base ainsi que sur les forfaits, rendant ainsi toutes les offres de Togo Cellulaire « tous réseaux », à l’instar de son concurrent Moov Africa Togo ».
Par cette note, on comprend mieux que Togo Cellulaire a notifié à l’ARCEP la cessation des différenciations tarifaires. L’opérateur a cessé depuis le 20 février dernier, ces pratiques anticoncurrentielles à l’instar de son concurrent Moov Africa Togo.
L’ARCEP avait auparavant signifié aux opérateurs Togo Cellulaire et Moov Africa Togo qu’elles violent des clauses de leurs cahiers de charges à travers des « pratiques de différenciation des tarifs des communications intra-réseau et inter-réseau ».
L’Autorité a infligé le 19 février dernier une lourde amende à Togo Cellulaire pour pratiques tarifaires interdites, soit un montant de plus d’un milliard neuf millions de F CFA avec une injonction à cesser la pratique anticoncurrentielle dans un délai de 24 heures, sous astreinte de la somme de 50 millions de F CFA.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire