Nigeria : Nouveau rapt, plus de 300 filles enlevées dans les dortoirs d'une école
Classe vide
Encore un nouveau rapt d’élèves au Nigeria. Au moins 300 filles manquent à l’appel après l’attaque d’une dizaine d’individus armés contre une école dans le nord-ouest du Nigeria.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des dizaines d'hommes armés ont envahi les dortoirs d'une école pour jeunes filles dans le nord-ouest du Nigeria, ont enlevé un grand nombre d'entre-elles selon des sources locales.
On compte plus de 300 filles portées disparus, selon un professeur à l'école de Jangebe, dans l'Etat de Zamfara, qui souhaite garder l'anonymat.
« J'ai reçu un appel pour m'informer que des bandits avaient kidnappé des élèves », a déclaré de son côté Sadi Kawaye, un père dont deux filles ont été enlevées.
Comme un effet de mode, ce nouveau kidnapping de masse n’est pas sans rappeler celui de Katsina où 300 garçons avaient été enlevés dans leur école.
La semaine dernière, 42 enfants ont été enlevés dans l'Etat du Niger, dans le centre-ouest du Nigeria, par des groupes armés, appelés des "bandits" qui terrorisent les populations, volent du bétail et pillent les villages.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire