Niger : Accusé d'avoir semé le trouble à Niamey, Hama Amadou se rend en personne à la police
L’opposant nigérien Hama Amadou , accusé d’avoir semé le trouble à Niamey s’est présenté de son propre chef à la police en compagnie de ses avocats.
Le ministre de l’intérieur, Alkache Alhada, annonçant à la presse la mort de deux personnes à Niamey et également 468 arrestations depuis mardi avait directement accusé l’opposant d’avoir semé le trouble.
« Le principal responsable (Amadou Hama) est recherché et comme d'habitude, il est en fuite, mais on le trouvera", avait -il dit .
Aux dernières nouvelles, l’opposant, qui on le sait est un soutien de l’ex-Président Mahamane Ousmane arrivé deuxième au scrutin présidentiel, se serait aujourd’hui lui-même rendu au commissariat pour être entendu, en compagnie de deux de ses avocats.
Notons que des échauffourées ont secoué dans la journée de mardi et mercredi Niamey et quelques autres villes du pays à la suite des résultats.
L'opposition nigérienne a revendiqué sa victoire après l'annonce officielle des résultats provisoires de la présidentielle. Les résultats de la Commission électorale indépendante (CENI) donnaient le candidat du parti au pouvoir Mohamed Bazoum gagnant avec 55,75% des voix.
Infos à la une
Toujours la même valse... Encore un autre pinhead qui se déclare vainqueur et cause des morts...
Anselmo tu vois comme un homme digne se comporte?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire